Quelle est la meilleure yaourtière 12 pots ?

Si vous souhaitez faire vos propres yaourts à la maison, une yaourtière 12 pots sera l’outil parfait pour cela. Je vous donne mon avis sur la meilleure yaourtière 12 pots du marché.    

Pourquoi choisir une yaourtière 12 pots ? 

Cela peut sembler évident mais c’est avant tout une question pratique. Les yaourtières de base ne peuvent contenir que 6 ou 7 pots, ce qui n’est pas toujours suffisant quand l’on veut faire des yaourts maison en grande quantité. L’avantage d’une yaourtière 12 pots, c’est tout simplement que vous pourrez préparer 12 pots d’un coup. Si vous achetez des pots en plus, vous aurez même la possibilité de refaire des yaourts sans attendre d’avoir de nouveaux pots disponibles. 

De plus, une yaourtière 12 pots est généralement plus puissante et dispose de plus de fonctionnalités qu’une yaourtière plus petite, ce qui est très pratique. 

Les seuls inconvénients seront le prix, qui sera logiquement plus élevé qu’une yaourtière basique, et la taille, ce qui n’est pas un problème tant que vous avez de la place dans votre cuisine et dans votre frigo. 

La Seb YG661500, tout simplement la meilleure 

La marque française d’électroménager SEB à l’habitude de proposer des produits de qualité. La yaourtière 12 pots SEB Multi Délices Express ne déroge pas à la règle et possède toutes les qualités pour faire de délicieux yaourts. C’est d’ailleurs ma petite préférée.

Avec ses cinq programmes, cette yaourtière permet de réaliser de nombreuses recettes de desserts. Le programme « desserts lactés » utilise une cuisson plus douce et homogène tandis que la cuisson du programme « desserts moelleux » est un peu plus intense.

Mais le plus bluffant, c’est le mode express qui, grâce à sa technologie avancée, garantit des yaourts succulents en 4 heures, soit deux fois plus vite que le mode classique. Cette fonctionnalité vous ferra gagner un temps considérable.

Le programme fromage blanc est également un gros plus. Il utilise un système d’égouttage exclusif (et breveté), où il suffit de tourner l’égouttoir d’un quart de tour dans le pot pour obtenir de délicieux fromages blancs.

Avec la yaourtière, 12 pots de 140 ml sont inclus, ce qui est parfait pour avoir suffisamment de yaourts sur une semaine.

La yaourtière est très simple d’utilisation, pour lancer l’appareil, il suffit de sélectionner le programme de cuisson et la durée sur l’écran LCD. À la fin du processus, le plateau à deux poignées est très utile pour déplacer les douze pots et les mettre au frigo. Un livre de recettes est inclus pour vous aider à créer de bonnes préparations maison.

L’appareil est ergonomique et design avec son revêtement en inox. Les pots en verre sont élégants et pratiques. La grande capacité de la yaourtière est appréciable mais exige d’avoir un petit peu de place dans vos placards.

Le nettoyage de l’appareil se fait sans problème et les pots peuvent passer au lave-vaisselle. Le seul défaut, c’est que quelques clients ont signalé un goût de plastique lors de la première utilisation. Pour éviter ce problème, n’hésitez pas à bien nettoyer la yaourtière avant de vous en servir pour la première fois. La bonne nouvelle, c’est que la SEB ne contient pas de BPA, ce qui est plutôt rassurant. Et cerise sur le gâteau, elle est fabriquée en France !

Pour ce qui est du prix, on ne va se mentir, la yaourtière est assez coûteuse. Cependant elle dispose de nombreuses fonctionnalités non présentes sur des modèles moins chers. Donc si cela rentre dans votre budget, je pense que c’est le meilleur appareil que vous puissiez acquérir.

Points forts

  • Nombreuses fonctionnalités
  • Mode express
  • Qualité

Points faibles

  • Prix

Une alternative moins coûteuse : la Klarstein Gaia

Si vous n’êtes pas prêt à mettre autant d’argent dans une yaourtière douze pots, je vous propose une alternative moins coûteuse mais qui fera très bien le travail. 

Moins connu que Seb en France, la marque Allemande Klarstein fabrique des produits au rapport qualité-prix très correct. 

Cette yaourtière est disponible en gris et noir ou en gris et blanc donc il y en a pour tous les goûts. 

D’après Klarstein, la distribution de la chaleur à l’intérieur de l’appareil se fait de manière égale pour que la préparation soit idéale. 

Bien sûr, vous n’aurez pas autant de choix dans les programmes que sur la SEB. Mais la machine a le mérite d’être simple d’utilisation, il suffit de mettre le minuteur et c’est parti !

Les pots ne se clipsent pas comme sur la SEB mais se vissent, ce qui est quand même pratique et permet de les amener un peu partout (au travail, à l’école…). 

Petit point négatif : le mode d’emploi n’est pas très clair mais on peut quand même s’en sortir dans trop de difficulté. 

Niveau prix, la yaourtière est deux fois moins chère que la SEB. La différence est que vous n’aurez pas autant de fonctionnalités et surtout pas le mode express. Mais si souhaitez vous procurer une yaourtière 12 pots à moindre coût, je vous conseille ce modèle 🙂

Points forts

  • Prix

Points faibles

  • Mode d’emploi peu clair

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outils de chef - Comparatifs des meilleurs appareils de cuisine