Machine à pain deux cuves : test de la SEB OW400100 Home Baker Dual

La société française spécialisée dans l’électroménager n’a plus rien à prouver. Mais dans le doute, nous avons préféré vérifier par nous même en testant la machine à pain SEB OW400100 Home Baker Dual, qui peut accueillir deux cuves différentes, idéal pour varier les plaisirs !

Caractéristiques techniques

La SEB peut sortir des pains de 500g, 750g et 1,2 kilos, ce qui est plutôt utile sachant que beaucoup de machines à pain ne peuvent pas faire des pains de plus d’un kilo. 

L’atout principal de ce robot, c’est qu’il peut accueillir deux cuves différentes : une ronde et une rectangulaire. Cela permet de pouvoir obtenir différentes formes de pain selon vos envies. Attention cependant, vous ne pourrez pas mettre les deux cuves en même temps, il faudra choisir. La puissance maximum de l’appareil est de 670 Watts, ce qui est dans la moyenne. 

CouleurArgenté
Poids7,5 Kg
Dimensions (L x l x h)39 x 27,5 x 31,5 cm
MatériauMétal

Fonctionnalités et programmes

La machine à pain embarque 13 programmes qui vous permettront de faire des brioches, toutes sortes de pâtes, des gâteaux ou encore des confitures.

On peut facilement choisir la couleur de la croûte (claire, moyenne, foncée) selon ses goûts. L’appareil dispose de la fonction départ différé et maintien au chaud, pour pouvoir anticiper la préparation du pain selon votre emploi du temps. 

Facilité d’utilisation

L’écran digital n’est pas très grand mais la configuration de la machine reste très simple à comprendre. 

Le couvercle possède un hublot qui permet de surveiller le processus a tout instant. Le démoulage du pain se fait sans difficulté grâce au revêtement anti-adhésif des cuves. 

La machine pèse 7,5 kg donc ce n’est pas la plus légère mais c’est en partie dû à sa grande capacité et son revêtement qui n’est pas en plastique contrairement à d’autres machines.  

L’appareil n’est pas bruyant ce qui est très appréciable.

Qualité du pain

Le pain, qu’il soit rond ou rectangulaire, est succulent. La cuisson est parfaite et la croûte est croustillante. Les brioches sont également un régal. 

Design et ergonomie

Le design change des machines que l’on a l’habitude de voir. L’appareil ressemble presque à une friteuse. Mais son revêtement en inox et ses angles arrondis lui donnent un look solide et moderne. 

On peut très bien laisser la machine sur un plan de travail sans que cela gâche la déco de la cuisine. Si vous souhaitez la ranger dans un placard, assurez-vous d’avoir un peu de place car la machine est un poil encombrante avec ses 39 cm de longueur pour 27,5 cm de largeur et 31,5 cm de hauteur. 

Entretien et nettoyage

Le nettoyage des cuves se fait sans encombre, privilégiez de préférence un lavage à la main. Le revêtement n’est pas très salissant et facile à garder propre. La machine est durable et tiendra dans le temps, c’est certain.  

Rapport qualité-prix

Avec la SEB OW400100, vous en avez pour votre argent. La machine, à l’image de la marque, est de qualité pour un prix correct. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outils de chef - Comparatifs des meilleurs appareils de cuisine