Notre test et avis sur la machine à pain Princess 152007

Dans la famille des machines à pain à moins de 100 euros, on retrouve la fameuse Princess 152007. Derrière son look discret se cache un appareil polyvalent qui permet de faire de très bonnes préparations facilement. 

Cette machine connaît un succès important depuis quelques années, nous avons donc décidé de la tester et de vous donner notre avis en tant qu’amateurs de bons pains maisons. 

Nous nous sommes basés sur 5 critères essentiels : les fonctionnalités disponibles, la facilité d’utilisation, le design, l’entretien et le rapport qualité-prix. 

Fonctionnalités

La Princess 152007 est équipée de 19 programmes de cuisson préprogrammés, ce qui permet de préparer différents types de pain comme du pain à la farine de riz, des pains au lait ou encore du pain au maïs. Vous pourrez même réaliser des confitures, des gâteaux, des yaourts ou du porridge. Le mode sans gluten est idéal pour les intolérants et la fonction ultra-rapide est utile si vous êtes en manque de temps. Vous avez même la possibilité de définir le degré de cuisson de la croûte. Le petit plus : le hublot permet de surveiller la préparation à tout moment. 

La machine à pain dispose du départ différé jusqu’à 15 heures et d’une fonction de maintien au chaud qui vous permettra d’avoir du pain chaud dès votre réveil si vous le préparez la veille. 

L’appareil est capable de fabriquer des pains de 500 à 750g ce qui représente 8 à 12 tranches de pain. C’est donc suffisant dans la majorité des cas mais si vous souhaitez avoir des pains d’un kilo, il faudra vous tourner vers une machine avec une plus grande capacité comme la Panasonic SD-2500Wxe

La machine est livrée avec un verre doseur, une cuillère de dosage et un crochet de pétrissage.

Facilité d’utilisation

La Princess est très simple d’utilisation et son écran LCD rend sa programmation aisée. Sa poignée (plutôt rare sur une map) et sa taille compacte permet de la porter et de la ranger facilement dans vos placards. De plus, elle pèse 3 kilos donc elle est particulièrement légère. 

Le seul inconvénient, c’est la notice d’utilisation qui n’est pas très lisible et qui manque de recettes. Mais après plusieurs utilisations, les différents programmes n’auront plus de secrets pour vous !

Design

Si vous souhaitez laisser la machine à pain sur votre plan de travail, c’est tout à fait possible car son revêtement en acier inoxydable la rend très élégante et son couvercle blanc s’accorde avec la plupart des cuisines. On ressent que la machine est robuste et tiendra dans la durée. 

Entretien et nettoyage

La cuve et les pales peuvent bien sûr s’enlever pour le nettoyage. Le revêtement anti-adhésif de la cuve rend le lavage très facile. Nous privilégions le lavage à la main mais il est sûrement possible d’utiliser un lave-vaisselle comme pour la plupart des machines à pain.

Rapport qualité-prix

Son prix à moins de 100 euros rend la Princess 152007 très abordable par rapport à d’autres machines à pain plus chères. Pour autant, l’appareil propose toutes les fonctionnalités pour faire de bonnes préparations maison. 

Pour le même budget, la Moulinex OW210130 pourrait également vous intéresser si la Princess n’est plus disponible.

CouleurGris
Poids3 Kg
Puissance500 Watts
Voltage240 Volts
MatériauxPlastique et acier inoxydable
Programmes19

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des retours d’expérience ! 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outils de chef - Comparatifs des meilleurs appareils de cuisine