Où et comment acheter une machine à pain d’occasion ?

Vous souhaitez vous procurer une machine à pain d’occasion ? Je vous partage mes astuces pour acheter un appareil de seconde main sur internet.

Pourquoi acheter une machine à pain de seconde main ?

Comme vous le savez, une machine à pain de bonne qualité peut coûter très cher, parfois plus de 100 euros. Il peut donc être intéressant d’acheter une machine d’occasion pour économiser plusieurs dizaines d’euros. Surtout que ce sont généralement des appareils robustes qui tiennent dans le temps.  

De plus, la seconde main est une démarche écologique qui va à l’encontre de la surconsommation très présente de nos jours. C’est un mouvement que l’on voit de plus en plus, pas seulement pour l’électroménager mais aussi pour les vêtements.

Où acheter votre machine à pain d’occasion ?

Sur Leboncoin 

Leboncoin est le site web numéro 1 dans l’achat et vente d’objets d’occasion. La plateforme a été conçue pour faciliter la mise en relation avant achat en main propre. Il vous suffit de sélectionner la région dans laquelle vous habitez et de choisir la catégorie “Electroménager”. Vous pourrez alors trouver votre bonheur en recherchant “machine à pain” ou une marque/un modèle précis. Pour exemple, vous pourrez parfois trouver une Moulinex autour des 30€.

Sur Rakuten

Anciennement PriceMinister, Rakuten est une plateforme d’achat de neuf et d’occasion. Si vous souhaitez acheter une machine d’occasion, il faut vous rendre dans la catégorie “maison” et rechercher “machine à pain”. Vous pourrez ensuite sélectionner “occasion” dans la barre latérale de gauche pour ne voir que des appareils de seconde main. Vous pouvez faire de même sur Cdiscount. 

Sur Facebook

Pourquoi ne pas chercher la machine de vos rêves sur Facebook Marketplace, une plateforme similaire à Leboncoin. L’avantage, c’est qu’il y a énormément d’offres chaque jour. Pour y accéder, il faut vous rendre dans le panneau latéral de Facebook et cliquer sur Facebook Marketplace. Vous n’avez plus qu’à faire votre recherche et contacter les vendeurs. 

Sur Geev

Une machine à pain gratuite ça vous tente ? Geev est une application spécialisée dans le don d’objets entre particuliers. N’importe qui peut donner ou récupérer tout type d’objets près de chez soi. Je vous l’accorde, les dons de machines à pain sont plutôt rares et si il y en a, il faut arriver en premier pour avoir une chance d’obtenir l’objet. Mais cela vaut tout de même le coup de jeter un œil. Vous pourrez aussi trouver d’autres appareils électroménagers totalement gratuits.

Quelques conseils pour acheter une machine à pain d’occasion

Vérifier les notes des vendeurs

Sur certaines plateformes comme Rakuten, les produits sont vendus par des vendeurs indépendants. Vous pouvez donc consulter les notes de chaque vendeur pour vous assurer qu’il n’a pas trop d’avis négatifs. 

Privilégiez la remise en main propre 

Si c’est possible, privilégiez plutôt une rencontre physique avec le vendeur pour limiter les risques d’arnaques. À priori, les arnaques sur ce type de produit sont plutôt rares, mais il vaut mieux prévenir que guérir. N’hésitez pas à demander la facture de l’appareil si le vendeur l’a gardé. Assurez-vous qu’il s’agit bien du bon modèle annoncé. 

Tester la machine à pain

Lors d’une remise en main propre à domicile, vous pourrez demander à tester la mise en marche de la machine à pain d’occasion pour vérifier qu’elle fonctionne bien. Vérifiez également l’état global de l’appareil, que ce soit son revêtement ou son intérieur. Assurez-vous que tous les accessoires et la notice soient bien présents. Si le vendeur n’a plus la notice, vous pourrez peut-être la trouver sur internet ou sur notre page dédiée.

Bon courage dans votre recherche !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outils de chef - Comparatifs des meilleurs appareils de cuisine