Machine à pain Domoclip DOP173 – Notre test

La machine à pain Domoclip DOP173 connaît un certain succès ces derniers temps. Et pour cause, c’est un appareil efficace et robuste au prix très correct, proche des modèles proposés par Moulinex

Dans cet article, nous vous partageons notre test et notre avis sur ce robot boulanger aux deux pales de pétrissage.

Caractéristiques techniques

La Domoclip peut créer des pains de 1125g, 1350g et 1600g, ce qui est rare sur une machine à pain, qui généralement ne dépasse pas les 1kg. Sa puissance est de 850W.

La cuve rectangulaire est en aluminium et dispose d’une poignée et d’un revêtement antiadhésif. 

L’avantage de cette machine à pain, c’est qu’elle possède deux pales de pétrissage, qui permettent de pétrir la pâte de façon homogène.

Le robot est livré avec un gobelet doseur de 200 ml et une cuillère doseuse.

CouleurNoir et gris
Poids6,1 kg
Dimensions (L x l x h)41 x 26,8 x 30 cm
Puissance850W
Programmes15

Fonctionnalités et programmes

L’appareil dispose de 15 programmes très complets, comme le mode sans gluten pour les intolérants ou le monde express si vous êtes un peu pressé. Vous pourrez préparer du pain blanc, des pâtes, des pizzas, des confitures, des brioches et même des yaourts ! Les programmes se sélectionnent facilement grâce au panneau de commande digital avec écran LCD. 

Avec cette machine, vous pourrez choisir entre 3 degrés de cuisson de la croûte : clair, moyen ou foncé. 

La fonction départ différé jusqu’à 15 heures vous garantie un pain frais à votre réveil ou le soir en rentrant chez vous. Et si vous avez du retard, vous pourrez compter sur la fonction maintien au chaud pendant 60 minutes.

Facilité d’utilisation

La Domoclip DOP173 est très simple d’utilisation. Le pain se démoule facilement et ne colle pas aux parois grâce à la cuve en aluminium anti-adhésive 

Le hublot du couvercle vous donne un aperçu en direct de la préparation. 

Les pieds antidérapants de la machine garantissent un maintien stable sur votre plan de travail tout au long du processus.

L’appareil pèse 6 kilos et peut facilement être porté à bout de bras sans trop d’effort.

Qualité du pain

Le résultat est vraiment savoureux. Le pain lève bien, est consistant et bien cuit. Selon les goûts, la croûte peut ne pas être suffisamment dorée. Si c’est votre cas vous pouvez finir la cuisson du pain au four, mais ce n’est pas forcément nécessaire. Le pain complet est un régal. Je vous recommande également le mode brioche pour vous faire plaisir ! Le point positif, c’est que la machine permet de faire de gros pains, de quoi régaler toute la famille. 

Design et ergonomie

La machine a un design simple et discret avec son revêtement noir et gris et ses touches de rouge. Les angles arrondis en font un appareil moderne et compact qui se rangera aisément dans vos placards mais qui pourra aussi rester sur votre plan de travail.

Entretien et nettoyage

Le nettoyage de la cuve se fait sans difficulté à la main ou au lave-vaisselle. La machine demande peu d’entretien et semble tenir dans la durée après plusieurs utilisations quotidiennes.

Rapport qualité-prix

La Domoclip est bien moins chère que certaines machines à pain pour une qualité plus que correcte. L’idéal pour se régaler chaque jour sans se ruiner !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outils de chef - Comparatifs des meilleurs appareils de cuisine